vendredi 26 février 2016

Tu as bien fait de vivre



Tu as bien fait de vivre d’Annie Blanc chez L’Astre Bleu Editions




Annie Blanc souhaite un troisième enfant, mais rien ne se passe comme prévu.


« Ça avait plutôt bien commencé, les bêta-HCG grimpaient vaillamment et j’étais fière de ma poitrine rebondie. Mais voilà ces questions oppressantes qui reviennent à la charge et qui m’étourdissent, avec cette intuition troublante, une fois de plus, que j’ai eu tort de vouloir donner la vie encore. Et voilà la chaleur écrasante de l’été, ces longues soirées sur la terrasse à attendre un vent frais qui ne se lève pas. Quelle blessure secrète,  quel drame caché suis-je en train de mettre au jour. »

L’auteur suspecte un secret de famille concernant la première mère de son père. Un secret qui la hante. Pour lever ses angoisses, elle va trouver son père pour lui poser La question. Ce livre témoignage lève le voile sur la toute jeune enfance du père d’Annie Blanc. Un secret qui explique le caractère de cet homme bouillonnant, plein de vie.

Ce livre à l’écriture alerte, évoluant avec l’âge de la narratrice, est un très bel hommage au père de l’auteur. Un message d’amour à cet homme qui a su faire de sa blessure une alliée, une arme pour affronter la vie. C’est un témoignage pour ses descendants et une très belle leçon de vie. Je n’en dirai pas plus sur ce très beau livre pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais je vous invite à le découvrir.

Annie Blanc sera présente le 6 mars au salon intercommunal du livre Les Mar’mots en Val de Saône où j’aurai le plaisir de vous la présenter.





2 commentaires:

  1. HOU HOU
    ou coucou, je suis Michèle la grande amie de Marie Garnier , tu as gentiment poussé mon fauteuil au salon livre aujourd'hui .
    J'ai aussi un blog
    http://uneroutesinueuse.canalblog.com

    Je vais mettre le tien dans mes liens
    à bientôt .

    RépondreSupprimer
  2. ce livre a l'air sympa et tu partages tes découvertes avec nous ,grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer